Extrait Wikipédia :

Procédé de fabrication : Les différentes feuilles qui composent le panneau sont imprégnées de résine, puis pressées à chaud pour polymérisation. La température et la pression exercées rendent les couches de papier solidaires et provoquent la transparence des couches overlay. La feuille de stratifié est ensuite poncée en contre-parement et coupée au format. Le stratifié est un panneau mince (de 0,6 mm à 2,3 mm) de revêtement qui s'utilise en placage. Il ne doit pas être confondu avec les panneaux mélaminés, qui sont également recouverts, à chaud et sous pression, d'une feuille unique de papier décor imprégnée de mélamine).

Il existe également des stratifiés épais, nommés compacts, qui s’emploient tels que, épaisseur de 3,5 mm à 18 mm, la feuille de décor est dans ce cas présente sur les deux faces.

On emploie le stratifié de plus en plus dans la fabrication et la réparation des bateaux de plaisance, planches de surf, planches à voile,meubles de cuisine de salle de bain plan de travail etc.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Mélaminé de Wikipédia en français